Photo-introduction-CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER - ESCALIER

Œnologie

Champagne 
Louis Roederer Escalier central

Photo-interview-CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER - ESCALIER

“Le nouvel escalier central devient l’élément structurant, la figure qui articule les espaces et incarne l’équilibre entre héritage et contemporanéité.”

 

Jean Philippe Thomas

TITRE DE L’OPÉRATION
DOMAINE CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER – ESCALIER – REIMS (51)

MAÎTRISE D’OUVRAGE
Champagne Louis Roederer

Au cœur de la transformation du Domaine Champagne Louis Roederer, le nouvel escalier central devient l’élément structurant, la figure qui articule les espaces et incarne l’équilibre entre héritage et contemporanéité. C’est un élément majeur dans le lien et le fonctionnement de l’ensemble de l’édifice.

Son dessin rigoureux affirme la présence du lieu. Chaque marche en bois massif invite à un rythme lent pour en admirer chaque nuance. Sous la main courante, un éclairage discret et chaleureux accompagne le mouvement, révélant les textures, les ombres, les matières avec une grande finesse. L’ensemble est enveloppé d’un habillage en métal, dont les reflets bronzes prolongent les lignes et en soulignent la modernité.

Suspendu entre les niveaux, l’escalier organise les flux, cadre des perspectives inédites, guide les déplacements naturellement. Il structure le bâtiment autant qu’il le révèle, instaurant une fluidité entre les espaces d’accueil, les zones de travail et les caves.

Dans ce lieu où chaque détail compte, l’escalier devient un manifeste : affirmation de la transformation du Domaine, il incarne la volonté de conjuguer confort, précision et émotion. Il ne relie pas seulement des niveaux : il est l’incarnation d’une vision patrimoniale.

Photo-CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER - ESCALIER-1
Photo-CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER - ESCALIER-2

Découvrir aussi...